Catégories

Panier 0
0,00 €
has been added to your cart.
Your cart now have item(s).
Total:

Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Les prix sont HT


AVANT COMMANDE

 

APRES COMMANDE

 

APRES LIVRAISON

 

 

AVANT COMMANDE 

 

 

Comment accéder à mon compte ?

Comment m'identifier et me créer un compte ?

Pour accéder aux différentes fonctionnalités de commande (demande de devis, suivi des commandes, etc.) il vous sera demandé de vous identifier.

En haut à droite de chaque page du site, cliquez sur Identifiez-vous. Puis entrez vos identifiants de connexion et mot de passe.

Si vous n'avez pas de compte Les-bons-tuyaux.fr, choisissez Créer votre compte.


Comment me créer un compte ?

En haut à droite de chaque page du site, cliquez sur Identifiez-vous.  

Choisissez Créer votre compte.

Vous entrez alors votre adresse mail, puis cliquez sur Créer votre compte ; il vous sera alors demandé de choisir un mot de passe.  

 

Comment passer une commande ?

Visualiser le processus de commande en image en cliquant ici


Comment trouver un article ?

En haut de chaque page du site vous trouverez un moteur de recherche qui vous aidera à trouver votre article.La page détaillée d'un article vous fournira toutes les informations dont nous disposons concernant le prix, la disponibilité, les détails techniques.
Vous pouvez également parcourir les différentes rubriques de notre site, via les menus en haut de page.


Comment ajouter un article au panier ?

Lorsque vous avez trouvé l'article qui vous intéresse, cliquez sur le bouton Ajouter au panier situé dans la fiche article. Une fois que vous avez ajouté l'article à votre panier, vous pouvez choisir de continuer à naviguer sur le site ou passer votre commande. Vous pouvez accéder au contenu de votre panier à tout moment en cliquant sur l'icône Panier en haut de chaque page.
L’accès à votre panier est possible également via les menus sur la droite de l’écran.


Comment passer la commande ?

Vérifiez le contenu de votre panier. Lorsque vous êtes sûr de votre sélection, cliquez sur le bouton Commander. Vous entamez alors le processus de commande.
Choisir une adresse de livraison et de facturation. Vous pouvez avoir une adresse de livraison et de facturation différente.
Choisissez une adresse de livraison pour votre commande. Il est important que votre adresse soit la plus complète possible, et accompagnée d'un numéro de téléphone sur lequel vous pouvez être joint afin de faciliter la livraison de vos commandes.


Comment valider ma commande ?

Prenez le temps de vérifier soigneusement la page récapitulant votre commande avant de la valider. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre adresse, votre option de livraison, votre moyen de paiement. Cliquez ensuite sur Valider votre commande. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé et vous pourrez voir votre commande dans l'espace Mon compte [lien vers Mon Compte ]


Comment régler ma commande ? 

Vous pouvez payer par carte bancaire, virement bancaire, par mandat administratif et par chèque bancaire. Nous acceptons les cartes American Express, Visa, Visa Electron, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire ainsi que la e-carte bleue. Si vous disposez d'un bon de réduction, vous pouvez également entrer le code à ce moment-là. Il est important de noter que les transactions par Carte Bancaire se fond directement sur les serveurs sécurisés de la BNP.

 

Le transport de votre colis

Quel délai pour la livraison de ma commande ?

Les colis sont expédiés depuis le dépôt de Les-bons-tuyaux.fr à partir de 48h après validation du règlement. Le délai maximum de traitement peut être de 7 jours après réception et validation de votre paiement. Dans le cas où un produit est en rupture de stock, nous vous contactons et un délai personnalisé vous sera fourni. Les expéditions se font par l'intermédiaire des transporteurs de Les-bons-tuyaux.fr. Vous pouvez aussi demander l'enlèvement de votre commande par le transporteur de votre choix. Il s'agit principalement de messagerie. Le délai moyen de réception des colis est de 7 jours ouvrés. Dans votre compte en ligne, vous trouverez si le transporteur le permet, un n° de suivi de colis. Nous ne pouvons être tenus responsables des délais de livraison non respectés par les transporteurs.


A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport. Ils contiennent une partie fixe et une partie variable en fonction du prix et du poids de votre commande. Nous vous conseillons donc de regrouper vos achats en une unique commande car nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.


Quel est le conditionnement des articles commandés ?

Les colis sont surdimensionnés, protégés et principalement fabriqués en emballages recyclés.


Quels sont les modes d'expédition des produits ?

En fonction des dimensions de vos colis, vous avez le choix entre différents transporteurs :

EXAPAQ 48/72h : (Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez bénéficier du tarif unique Exapaq 48/72h, faites-vous livrer sur votre lieu de travail à l'adresse de votre entreprise.)
•Tarif unique France métropole de 0 à 25 Kg.
•EXAPAQ ne livre pas chez nos amis Corses.
•EXAPAQ ne livre pas les adresses résidentielles.

COLISSIMO 48/72h : Envois standards sans supplément tarifaire permettant un traitement industrialisé optimal.
Le poids unitaire des colis peut aller de 0 à 25Kg (emballage et contenu compris).
•Dimensions minimales : 22 cm (L : Longueur) x 11 cm (l : largeur) x 1 cm (h :hauteur)
Dimensions maximales : L+l+h=150cm avec L=100cm.
•La poste Colissimo livre la France et la Corse.
•La poste Colissimo livre l'Outre mer.
•La poste Colissimo livre à l'export pour les zones A et B.

UPS 48/72h & express : UPS fournit une plus large variété de dimensions pour vos colis.
•Le poids des colis ne doit pas être supérieur à 60 kg.
•Leur longueur ne doit pas être supérieure à 270 cm.
•Leur longueur et circonférence combinées ne doivent pas dépasser 419 cm.

Votre transporteur : L'acheteur se charge de missionner le transporteur de son choix ou vient lui même.  
•Vous venez en personne prendre votre commande.
•Ou vous vous chargez de toutes les démarches auprès du transporteur.
•Vous nous prévenez du jour de l'enlèvement.

 

Demander un devis ou une information technique

***


Comment obtenir une information technique sur les produits ?

Si vous souhaitez une information technique sur nos produits, 3 possibilités s'offrent à vous :

- 1ère option : Sur la fiche du produit qui vous intéresse, cliquez sur Demande d'info technique (bouton situé sous l'image du produit).
- 2ème option : Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe ; vous pouvez alors créer un nouveau devis en cliquant sur Tous les devis dans le menu de droite (sous la zone de contact) ; créer un nouveau devis, puis afficher le produit sur lequel vous souhaitez obtenir une information technique. Sous le prix, cliquez sur Ajouter au devis. Répétez les étapes précédentes pour chaque produit concerné puis cliquez sur le devis et validez-le.
- 3ème option : Utiliser le formulaire de demande de fabrication spécifique, accessible via [emplacement à définir]


Je souhaite recevoir un devis, comment faire ?

Pour formuler une demande d'offre de prix, merci de remplir le formulaire de demande de devis [ lien vers formulaire demande de devis ] Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe ; vous pouvez alors créer un nouveau devis en cliquant sur Tous les devis dans le menu de droite (sous la zone de contact) ; créer un nouveau devis, puis afficher le produit sur lequel vous souhaitez obtenir une information technique. Sous le prix, cliquez sur Ajouter au devis. Répétez les étapes précédentes pour chaque produit concerné puis cliquez sur le devis et validez-le.


J'ai formulé une demande de devis sur Les-bons-tuyaux.fr mais je n'ai pas reçu de réponse.   

Si vous avez rempli le formulaire de demande de devis via notre site, vous recevrez confirmation de la validation de votre devis dans un délai de 72h maximum à compter de la date d'envoi de votre demande. 

 

Comment régler ma commande ?

Vous pouvez payer par carte bleue, virement bancaire, mandat administratif ou chèque bancaire. Nous acceptons les cartes American Express, Visa, Visa Electron, Eurocard/Mastercard, Carte Bancaire. Si vous disposez d'un bon de réduction, vous pouvez également entrer le code à ce moment-là. Il est important de noter que les transactions par Carte Bancaire se fond directement sur les serveurs sécurisés de la BNP.

Cartes de paiement

Vous pouvez régler vos commandes Lebonjoint par carte en toute sécurité.
Cartes acceptées :
• Carte Bancaire.
• Visa.
• Visa Electron.
• EuroCard-MasterCard.
• American Express.

Cartes dites « de retrait »

Nous n'acceptons pas les cartes de retrait même si le logo CB, Visa ou Carte Bleue y figure. En cas de doute, vérifiez que la mention « carte de retrait » n'apparaisse pas au dos de votre carte.

Paiement sécurisé

La transmission de vos coordonnées bancaires se fait en toute sécurité au moment de passer votre commande grâce au serveur sécurisé de la BNP.

Chèque bancaire

Le règlement par chèque ne peut s'effectuer que pour les clients résidant en France métropolitaine et Corse seulement. Le client peut nous adresser son règlement par chèque. Le client dispose d'un délai de 15 jours pour adresser son règlement, passé ce délai, sa commande pourra être annulée sans préavis. Pour toute commande supérieure à 150€, une pièce d'identité accompagnée d'un justificatif de domicile, sera susceptible d'être demandée.

En sélectionnant le mode de paiement par chèque :
1- la confirmation de votre commande activera l'affichage des coordonnées où vous devrez envoyer le chèque.
2- Avant d'envoyer votre chèque, précisez au dos du chèque le numéro de commande ainsi que votre numéro de client.
3- Une fois le règlement accepté par notre banque, votre commande vous sera envoyée.

Virement bancaire ou Mandat administratif

Si vous souhaitez régler votre commande par virement bancaire, veuillez confirmer cette option lors de la validation de votre commande. Le client dispose d'un délai de 15 jours pour adresser son règlement, passé ce délai, sa commande pourra être annulée sans préavis. La confirmation de votre commande activera l'affichage de nos informations bancaires. Demandez à votre banque d'effectuer un virement en notre faveur du montant de la commande. N'oubliez pas d'inscrire en libellé avec votre virement le numéro du bon de commande. La commande vous sera envoyée dès réception de votre virement.

Client en compte  

La confirmation de votre commande activera l'affichage de nos informations bancaires. Demandez à votre banque d'effectuer un virement en notre faveur du montant de la commande pour la fin du mois de la dite commande. N'oubliez pas d'inscrire en libellé de votre virement le numéro du bon de commande. La commande vous sera envoyée avant la réception de votre virement. 

 

APRES COMMANDE 

 

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Les colis sont expédiés depuis le dépôt de Lebonjoint.fr à partir de 48h après validation du règlement. Le délai maximum de traitement peut être de 7 jours après réception et validation de votre paiement. Dans le cas où un produit est en rupture de stock, nous vous contactons et un délai personnalisé vous sera fourni. Les expéditions se font par l'intermédiaire des transporteurs de Lebonjoint.fr. Vous pouvez aussi demander l'enlèvement de votre commande par le transporteur de votre choix. Il s'agit principalement de messagerie. Le délai moyen de réception des colis est de 7 jours ouvrés. Dans votre compte en ligne, vous trouverez si le transporteur le permet, un n° de suivi de colis. Nous ne pouvons être tenus responsables des délais de livraison non respectés par les transporteurs. 


Annulation d'une commande

Comment modifier une commande ? 

Le délai d'annulation d'une commande lorsque la livraison n'est pas effectuée est de 30 jours après réception et validation du règlement de la facture.

 

APRES LIVRAISON

 

Comment retourner un produit ?

Comment retourner un produit Les-bons-tuyaux.fr

Si pour une raison ou pour une autre, vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez acheté, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-après, sous 14 jours, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article avec les frais de livraion au tarif normal. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes:
- Connectez-vous à votre compte en ligne et accédez à votre commande. Vérifiez que le statut de la commande est bien "Livrée"
- Dans celle-ci, sélectionnez-le produit à retourner et faites la demande de retour en ligne. Une fois l'autorisation de retour acceptée, vous devez imprimer une étiquette de retour et la glisser dans le colis.
- Emballez soigneusement votre article ainsi que l'autorisation de retour dans un carton ou utilisez le carton dans lequel votre commande a été livrée.
- Collez l'étiquette de retour imprimée à l'extérieur du carton (vous pouvez par exemple utiliser du ruban adhésif transparent). Postez votre colis.
- Chaque étiquette correspond à un retour spécifique.

Tous les produits ayant subi une modification et / ou sur commande ne seront ni repris ni échangés. Ceci est valable aussi pour les produits manufacturés chez lebonjoint.fr à la demande du client. Dans le cadre du B to B, Lebonjoint.fr se reserve le droit d'appliquer une pénalité de reprise sur les produits.

Pour vous assurer d'être remboursé du bon montant, veuillez ne pas inclure d'articles d'autres commandes ou ayant fait l'objet d'expédition distincte dans le même carton. Chaque expédition doit nous être retournée avec l'étiquette correspondante.
Les frais de retour sont a la chage du client.

Quelles sont les conditions de retour d’un produit ?

L’article L.121-20 indique : "Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités (B to C), à l’exception, le cas échéant, des frais de retour". L'emballage du produit doit être intact, non ouvert et le produit non utilisé. Tous les produits ayant subi une modification et / ou sur commande ne seront ni repris ni échangés. Ceci est valable aussi pour les produits manufacturés chez lebonjoint.fr à la demande du client. Dans le cadre du B to B, Lebonjoint.fr se reserve le droit d'appliquer une pénalité de reprise sur les produits. Pour éviter tout litige, tout retour doit impérativement se faire en colis avec un n° de suivi. Merci de nous faire parvenir un @mail informant du retour du colis avec son N° de suivi à l'adresse : @les-bons-tuyaux.fr

J'ai retourné un produit. Comment connaître l'état d'avancement de ce retour ?

Lorsque vous utilisez une étiquette de retour, vous avez la possibilité de suivre l'état d'avancement de votre retour. Pour cela, munissez-vous du numéro de suivi de votre colis et rendez-vous sur le site du transporteur. Vous pourrez ainsi connaître l'état d'avancement de votre colis de retour.


B to C: Ventes aux particuliers

B to B: Ventes entres professionnels


Notre entreprise

Les-bons-tuyaux.fr™

propriétaire du site Les-bons-tuyaux.fr ® et exploitante de la marque Les-bons-tuyaux.fr®

(Siège social uniquement)

ERIKS, 28 rue Wilson, 69150 Décines-Charpieu, France

 

Service client de 8h à 12h et de 13h30 à 17h au +33 4 72 05 46 57

RC: 379 037 559

TVA: FR22 379 037 559

SAS au capital de 2 166 000€